Longines Heritage 1945 : élégance et simplicité

En 185 ans d’existence, Longines a su poser ses jalons dans la longue histoire du design horloger. Attestant l’esthétique intemporelle de ses collections, la marque revient régulièrement à ses racines pour étoffer sa ligne Heritage. Sur le devant de la scène aujourd’hui : un garde-temps de 1945 aux tons beiges et cuivrés, revisité dans l’esprit et le respect des codes de l’époque, et qui ravira les amateurs d’élégance vintage et de simplicité.

Von Phillipe Inizen Publié le 21 Mars 2017.
Longines Heritage 1945

En hommage à la tradition horlogère qu’elle perpétue depuis 185 ans, la marque suisse Longines puise épisodiquement son inspiration dans la richesse de ses nombreuses collections d’antan. The Longines Heritage 1945 s’inscrit dans cette volonté de rééditer des pièces dont le design et l’élégance ont su traverser le temps, grâce à leur style intemporel. Elle s’adresse à ceux qui désirent orner leur poignet d’un garde-temps aux lignes pures et à l’esthétique vintage.

The Longines Heritage 1945 marie élégamment la robustesse de sa boîte acier avec les tons chauds de son cadran cuivré brossé et les nuances veloutées de son bracelet en cuir beige vieilli. L’harmonie est rehaussée par les aiguilles en acier bleui, de type feuille pour les heures/minutes et bâton pour la petite seconde au centre. Le tour d’heure affiche en alternance chiffres arabes et cabochons argentés, respectivement décalqués et emboutis sur un cadran bombé qui parachève la pureté esthétique de cette pièce emblématique du milieu du XXe siècle.

Doté à l’origine du calibre 12.68Z à remontage manuel, ce modèle renferme aujourd’hui un mouvement automatique L609.3, offrant une autonomie de marche de 42 heures. Il est logé dans une boîte acier d’un diamètre de 40 mm, montée sur un bracelet cuir beige, finition nubuck, s’harmonisant parfaitement avec le cadran cuivré.